Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yassiful

London is magic

Hello London !

Une ville où je rêvais d'aller depuis fort longtemps, me voilà enfin en train de me balader sur Piccadily Circus, Oxford Street et compagnie !

"...London, tu es une très belle ville, avec un charme unique et un accueil des plus chaleureux. Ce séjour passé à tes cotés a été l'un des meilleurs de ma vie. Avant toute chose, je tiens à te remercier. Tes habitants sont tellement aimables, toujours prêts à tendre la main et à aider en cas de besoin. Dès que je me perds dans tes environs, il y a toujours quelqu'un pour me guider ! Pour me balader dans le plus d'endroits possibles, ton métro m'a ouvert ses portes à chaque fois où j'en avais besoin, tout était tellement clair et précis, je n'avais pas besoin d'étre accompagnée par qui que ce soit pour me retrouver. (Je dis ça car dans le pays où j'habite, le transport public n'est pas assez développé et donc les métros et les bus dans les pays développés me fascinent beaucoup haha) Je n'avais besoin que d'une map ! Car j'avoue, tu es gigantesque comme ville ! J'ai du beaucoup marcher, environ 30000 pas par jour, et oui haha, mes jambes ont souffert, mais ça en valait la peine ! Je voulais voir le maximum de ce que tu avais à montrer, et mon dieu j'ai adoré tes monuments, tes parcs, tes places, tes rues... C'était magique ! Je ne sais pas si c'est parce que j'étais impatiente de te rencontrer, ou parce que c'est toi... Je pense que c'est les deux à la fois. Alors merci de m'avoir permis de te découvrir, j'espère de tout cœur que je reviendrai te voir ! You made my summer !..."

Bref, les photos que je vais partager parleront d'elles mêmes.

Petits conseils :

* Si vous allez à Londres pour la première fois, je vous recommande vivement dès le début de votre séjour à faire l'Oyster Card dans la station métro la plus proche de votre hôtel, auberge, appartement peu importe... car cette carte va beaucoup vous faciliter le transport en ville que ce soit pour le métro ou le bus.

* Pour manger sainement, rapidement, et pas cher, je vous conseille comme moi j'ai fait de manger chez Pret A Manger. Vous pouvez manger sur place ou emporter avec vous, évidemment. Entrée, plat et dessert, vous trouverez votre bonheur !

* Autre recommandation, testez le Fish and Chips dans l'un des pubs londoniens que vous pouvez croiser, c'est une spécialité anglaise que vous devez essayer si comme moi vous aimez découvrir la cuisine de chaque pays, ça risque peut étre de ne pas vous plaire mais vous l'aurez quand même essayée haha !

* Le Full English Breakfast est à conseiller également, avec du thé de préférence. Une seule fois pendant votre séjour suffit car c'est quand même un peu cher, sauf si c'est compris dans les frais d’hébergement de votre hôtel, dans ce cas régalez vous !

* Si vous avez plus de temps, goûtez à leurs gâteaux et viennoiseries, les "waffles" et les "cupcakes" surtout. Je sais, ça fait beaucoup de bouffe haha mais on s'en fout, il faut bien manger et profiter au maximum.

* Ne manquez pas biensur la relève des gardes royaux, le tour sur le London Eye et la croisière sur la Tamise, qui sont pour moi LE must quand on part en voyage pour la première fois à Londres.

* Pour le shopping, vous pouvez tout aussi bien trouver votre bonheur sur Oxford Street, ou bien aller au Westfield Mall, qui est quand même le plus grand mall de toute l'Europe.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon article ! On se retrouve très bientot pour un article Back To School ! Bisous <3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article