Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yassiful

5 astuces pour regagner confiance en soi

5 astuces pour regagner confiance en soi

Quelques fois ça nous arrive à tous et à toutes de ne pas avoir le moral, de vouloir s'isoler un peu du monde qui nous entoure car nous ne sommes pas vraiment satisfaits de ce que nous sommes à l'heure actuelle, de ce que nous faisons, de notre situation en général. Nous nous remettons en question et nous doutons de nous, que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle. Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé au moins une fois.
 
Une fois que nos objectifs sont atteints et que nous sommes satisfaits de cela, on s'en fixe de nouveaux et on tient à relever de nouveaux défis. Parfois hélas, ce n'est pas si simple ou alors on ne retrouve pas l'encouragement dont on a besoin pour le faire et ça nous démoralise. Vouloir intégrer l'école de nos rêves, obtenir un diplôme, exceller dans un domaine, être accepté au sein d'une association, trouver un job, voyager...
 
Je sais de quoi je parle parce que ça m'arrive des fois, quand je n'obtiens pas ce que je veux, que je me compare à ceux qui ont plus que moi et que je perds le moral.
 
Mais j'ai trouvé comment regagner confiance à moi et ne plus désespérer à cause de ce que je n'ai pas encore, parce que oui tout peut changer et la vie nous réserve bien des surprises ! Voici mes 5 astuces pour avoir toujours le moral et pour ne plus douter de vos capacités !
 
​​​​​​1. Faites une liste de toutes les bonnes choses que vous avez, même les plus banales, de ce que dieu vous a offert, de ce que vous avez acquis comme expérience au cours de votre vie, vos meilleurs exploits, vos prix et tout ce que vous avez réussi à faire jusque là ! Je suis sûre qu'il y a de quoi en faire une bonne liste ! Vous verrez que vous avez beaucoup de raisons d'être satisfait de vous même et d'aimer votre vie. Il n'y a pas plus important que l'amour de soi même ! Soyez toujours reconnaissants.
 
2. Ça peut paraître bizarre mais croyez moi c'est efficace : parlez avec vous même ! Écrivez ou enregistrez une vidéo ou parlez face à un miroir, encouragez vous vous même si vous ne recevez pas d'encouragements de la part de votre entourage. Une chose est sûre, personne ne vous connaît mieux que vous ne vous connaissez vous même alors c'est à vous de vous encourager et de regagner confiance en vous chaque fois que vous la perdez. "Tu en es capable", répétez le à vous même chaque jour !
 
3. Évitez de vous faire du mal. Par exemple, votre amie a décroché le job que vous avez toujours voulu avoir et s'en vente sur les réseaux sociaux ou encore votre ex qui s'affiche avec son ou sa nouvelle partenaire et qui semble avoir bien gagné sa vie sans vous. Ne revenez pas chaque fois sur leurs profils, ça ne sert à rien et vous vous faîtes du mal sans raison. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas réussi dans le passé que vous ne réussirez plus, souvenez vous que la défaite est un chemin qui mène droit au succès ! Regardez toujours vers l'avenir et ne reculez plus.
 
4. Si vous avez un souvenir d'un moment de satisfaction qui a marqué votre vie, par exemple un diplôme ou une photo de vous portant un trophée ou une médaille, ou même une création que vous avez faite, accrochez la au mur de votre chambre ou placez la dans un cadre sur votre bureau. Comme ça, chaque fois que vous pensez que vous être un(e) incapable, vous verrez cette photo et vous vous souviendrez qu'en fait non, vous l'êtes et vous le serez toujours.
 
5. Le changement ! Quand plus rien ne vous satisfait, repartez de zéro. Changez de look, déménagez, changez vos habitudes, partez à l'aventure, voyagez et faites de nouvelles rencontres. Rien n'est plus motivant qu'un nouveau départ !
 

Quand certaines portes se ferment, d'autres s'ouvrent. Les opportunités vont et viennent. Les relations changent. Les inséparables finissent par se séparer et les parfaits inconnus deviennent familiers. Même si ce que vous désirez ici, tout près de vous, n'est pas à votre portée de main, sachez qu'il l'est quelque part, un peu plus loin, non pas qu'il ne l'est guère. La vie nous surprend toujours et on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Chacun de nous est doué pour quelque chose, chacun de nous mérite d'être heureux, chacun de nous occupe sa place dans ce monde, chacun de nous existe pour une raison. 

 

Ne cessez jamais de croire en vous. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article